Politique de Confidentialité

Protection de vos données personnelles

Dernière mise à jour: 8/23/2025

Politique de Confidentialité d’AGEPA Conseil
1. Introduction
AGEPA Conseil ("nous"), dont le siège social est situé au 49 rue Jean Jaurès, Casablanca, Maroc, attache une grande importance à la confidentialité des données à caractère personnel de ses clients, utilisateurs et visiteurs du site web www.agepa.ma. La présente politique vise à vous informer, en toute transparence, sur la manière dont nous collectons, utilisons, conservons, partageons et protégeons vos données personnelles, en conformité avec la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et les délibérations de la CNDP.
2. Données collectées
Nous pouvons collecter les données suivantes :
Identité : nom, prénom
Coordonnées : adresse électronique, numéro de téléphone
Données relatives à la situation patrimoniale : revenus, actifs, projets d’investissement
Données de connexion : adresse IP, logs, cookies
Autres informations fournies via les formulaires de contact ou d’inscription
3. Finalités du traitement
Les données collectées sont utilisées pour les finalités suivantes :
Fourniture des services proposés par AGEPA Conseil (audit patrimonial, conseils en investissement, planification retraite, assurance vie...)
Gestion de la relation client et des demandes via le formulaire de contact
Gestion des abonnements aux newsletters
Analyse statistique de fréquentation du site
Respect des obligations légales et réglementaires
4. Base légale du traitement
Conformément à la loi 09-08, les traitements réalisés par AGEPA Conseil sont fondés sur :
Le consentement explicite de la personne concernée pour certaines finalités (marketing, cookies)
L’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles
Le respect d’une obligation légale
5. Destinataires des données
Les données collectées sont traitées exclusivement par AGEPA Conseil. Elles peuvent toutefois être partagées avec :
Des sous-traitants habilités (hébergeur du site, prestataires techniques), dans le respect de la loi 09-08
Les autorités compétentes, dans le cadre d’obligations légales
6. Durée de conservation
Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités susmentionnées, sauf obligation légale imposant une durée plus longue :
Données clients : 5 ans après la fin de la relation contractuelle
Données marketing : 3 ans après le dernier contact
Cookies : 13 mois maximum
7. Droits des personnes concernées
Conformément à la loi 09-08, vous disposez des droits suivants :
Droit d’accès
Droit de rectification
Droit de suppression
Droit d’opposition
Droit de retrait du consentement
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment à l’adresse suivante : contact@agepa.ma.
8. Sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles : contrôle d’accès, chiffrement, sauvegardes régulières, hébergement sécurisé, sensibilisation du personnel.
9. Transfert international de données
AGEPA Conseil ne transfère pas de données personnelles en dehors du territoire marocain. En cas de projet de transfert, une autorisation préalable sera demandée à la CNDP conformément à la délibération n°236-2015.
10. Cookies
Le site utilise des cookies à des fins statistiques et fonctionnelles. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies. Les cookies utilisés ne permettent pas une identification directe, sauf consentement explicite.
11. Modifications
AGEPA Conseil se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment. Toute modification sera portée à la connaissance des utilisateurs via une publication sur le site.

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